Bernard Camurat

Depuis son arrivée en Corse en 2003 il a souhaité mener à bien la création d'une maison d'hôtes en parallèle à ses différentes passions.
L'une pour son métier de luthier des instruments du quatuor à cordes. Né en 1957et fils du luthier Jacques Camurat. Il est élève des maîtres Jean Eulry à Mirecourt et de Hans Weisshaar à Hollywood. En 1986 il crée son atelier à Los Angeles puis collabore à Paris avec son frère Pascal Camurat maintenant établi à Montpellier. Il remporte deux médailles d’or pour l’excellence de ses violoncelles en 1981 et 1993. En 2003 il choisit de s'installer en Corse où il a depuis servi musiciens et élèves pour des réparations, réglages et conseils. Depuis 2016, une nouvelle passion pour la permaculture ouvre de nouvelles perspectives à l'environnement de la Casa Murza.
Il saura prodiguer des conseils avisés sur la Corse qu'il affectionne à moins qu'il ne vous dévoile la méthode de construction d'un violoncelle ou sa sonorité par quelques mesures d'une suite de Bach. « La vie à la Casa Murza, c'est comme une douce harmonie jouée par la nature qui l'entoure » décrit le maître d’œuvre de ce lieu ouvert sur l'avenir. .

Michel

Michel est la cheville ouvrière des lieux. Toutes les spécificités qui touchent à la construction, la réparation et l'entretien d'un éco-lieu n'ont plus de secret pour lui. En dehors de ces défis, bien d'autres activités l'attendent à l'intérieur de la maison : sa spécialité en peinture décorative et des talents culinaires auxquels il donne libre cours pour le plus grand plaisir de tous en sont les principales.
Toujours à la recherche de nouveaux moyens d'optimiser le travail, c'est guidé par la curiosité et l'imagination qu'il aime entreprendre. Attendez d'avoir aussi goûté à son humour singulier et vous aurez fait le tour d'un personnage toujours vibrant, généreux et haut en couleur qui a troqué il y a une dizaine d'années une vie de commerçant dans le midi pour cette épanouissante situation Vicolaise.